dimanche 24 juin 2012

Carnet de voyage … Groenland … Trekking à Angmassalik - 66°nord - été 2011

La notion de carnet de voyage est assez claire, un carnet au jour le jour, chronologique et dans le quel on trouve tous les lieux, évènement, rencontres qu'une personne a traversés pendant un temps déterminé, dans un lieu plus ou moins inhabituel. Plus ou moins, car il est tout à fait possible de s'immerger dans la rue d'à côté de chez soi, pour y rencontrer les habitants … Le blog, qui s"écrit aussi au fur et à mesure, reprend cette notion de "au jour le jour", dans ce blog, que j'ai appelé de froid et de silence, comme je l'ai précisé dans les premières pages, le "au jour le jour" correspond à maintenant, presque un an après mon voyage au Groenland, je pioche dans les images, au gré de mes souvenirs, je m'immerge, je me perds, je tente de retrouver cette émotion qui me tenait l'été dernier. 
Je ne raconte pas grand chose, j'essaie juste de faire revivre ces moments.
Un blog d'états d'âme, qui se croise avec un carnet de voyage … mais sans aucun doute un blog de partage …
Une photo, un texte, une image … les dessins viendront aussi plus tard…
Aux alentours de Tinetiqilaaq, depuis le bateau …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire