mercredi 9 mai 2012

Insolence de l'insolite !!



Le 12 février à Nantes, à trois jours de mon exposition chez Madam Blä, 
il gèle à pierres fendre !
Mon coeur bat fort, émue, bouleversée par ce retour de la glace, comme un clin d'oeil. 
Les langues se délient les anciens sont là, eux mesurent la rareté de l'évènement, souvenirs d'un temps où la Loire se traversait à pieds, et même un monsieur se souvient d'une deux-chevaux aussi. Nous sommes des dizaines de photographes sur les ponts, les berges, la Loire joue la débacle, les blocs s'entrechoquent. Les "pro" attendent le moment ad hoc, quand à la marée descendante la fracture se fera entre la glace des berges et celle de la Loire en mouvement. 
Mes tempes battent fort, il fait -8°, avec un vent terrible, après quatre heures passées à longer les berges de l'Erdre, à traverser les ponts de Beaulieu à Trentemoult, je capitule.
Je mettrais deux jours à retrouver mon rythme sanguin… mais j'ai kiffé …






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire