vendredi 12 juin 2015

BALLADE À KUMMUUIT 2

Le choix est donc fait de partir en marchant, et nous étions arrêtés au sommet, derrière l'arctique et son pack de glace qui nous empêche de passer… devant un fjord gelé qui n'est peut être pas assez gelé pour être franchissable …
Vigo fait des grands signes et nous partons dans sa trace à travers cette banquise … donc le chemin le plus court …  

J'hésite à mettre mon pied dans sa trace, dont le fond est légèrement bleuté, ou faire un pas à côté … qui lui, reste un mystère … je finis par faire un sur deux … pour ne pas gêner je fais quelques photos rapidement … et nous continuons de vallée en vallée … la route est relativement facile, seule un versant trop pentu  m'agace, et me fait perdre quelque place dans la file … 2h, et puis 3h … 

Au loin tout au loin la montagne de  Tasilaq…

Derrière des passages de neige moelleuse …
Au bout de 3h nous apercevons le fameux fjord, où viendra nous chercher un bateau …

Il ne reste qu'un peu de descente, petite heure de plus … Vigo est loin devant …

Et voila, le bateau a pu passer, il va faire deux voyages, le paysage est plutôt magnifique à cette heure la … et à aucun moment je ne regrette cette double journée, de bateau et de marche … Le Groenland, c'est lui qui décide … il faut tout de même se dépêcher, car la glace bouge et il faudra ramener les deux groupes… 

Du bateau, je me retourne sur cette journée écoulée, sur ces montagnes traversées … grandiose, non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire