mercredi 3 juin 2015

LA TOPOGRAPHIE

Elle nous parait bien anodine, surtout pour moi, nantaise, altitude maximum de Nantes doit être à 70 m.
Mais quand on habite un chalet, voir un lodge … en haut de la piste de ski, que le village se trouve tout en bas, dans une autre vallée aussi pentue … les affaires se compliquent : le "climbing" prend tout son sens, et ce mot anglais je le décline en levant mes pieds, pas à pas … je me souviens la chanson … "we are climbing Jacobs lader…
La descente n'est pas plus aisée il faut porter les fesses en arrière pour ne pas basculer …et mettre les pieds bien à plats…
Au supermarché, il y a très peu de choix, enfin tout est surgelé en grande quantité et je me vois mal acheter un kilo de xx …
Pas de charcuterie, quelques boites, pas de fromage…
et donc l'un dans l'autre j'opte pour la CUP NODDLES … sincèrement je n'en avais jamais mangé …
en tout cas c'est malin, dans le sac ça ne pèse rien …et ça fait un repas … et il y a trois parfums … Après quelques réflexions autour de la prise de la bouilloire … les prises sont toutes équipées d'un interrupteur … j'ai réussi à faire chauffer l'eau …
Je me suis donc vu en train de lapper mes noddles … et je pense que cela va en faire sourire plus d'un …
yes

tout ça à cause de la topographie !!

Pour comprendre … le supermarché n'est pas sur la photo, il est de l'autre côté des maisons que l'on voit en face, dans l'autre vallée … et je ne suis pas arrivée encore au chalet … une belle occupation pour chaque jour …


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire